L’année 2016 arrive à sa fin. Voici une liste très succincte des nouveautés mises en place à la bibliothèque cette année.

En section jeunesse, une nouvelle signalétique et un réaménagement des espaces facilitent l’accès aux collections ; un espace pour la petite enfance a été aménagé, celui-ci s’ajoute au local situé au sous-sol qui est destiné aux animations.

En section adultes, des livres en langues étrangères (turc, anglais, arabe, italien), des livres audio et des livres en grands caractères viennent de compléter les collections. Le fonds de bandes dessinées, auquel nous avons dédié un nouvel espace, est en constante évolution. Des ordinateurs ont été ajoutés à la salle informatique et une connexion WI-FI est désormais disponible dans la salle de lecture.

Une conséquente démarche d’élagage et de nouvelles acquisitions ont permis d’actualiser toutes les collections. De plus, 1.016 nouveaux lecteurs se sont inscrits à la bibliothèque cette année et de nouveaux importants partenariats se sont noués.

Des changements importants sont prévus en 2017 en vue de moderniser la bibliothèque. Nous démarrons l’année avec une nouvelle signalétique externe et avec des nouveaux horaires prévoyant 4 heures d’ouverture en plus. Pour le reste on vous tiendra, évidemment, au courant.

À vous tous, fidèles ou futur(e)s lectrices ou lecteurs, l’équipe de la bibliothèque vous souhaite une bonne fin d’année et le meilleur pour celle à venir !

Merci à tous pour votre participation à la vie de la bibliothèque.